A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Mathématicien et physicien pionnier du calcul des probabilités, expérimentateur curieux de la matière et du vide en opposition à Descartes, polémiste des Provinciales contre les Jésuites, moraliste et apologète du christianisme dans Les Pensées, fervent défenseur de l'esprit de Port-Royal, Blaise Pascal (1623-1662) a marqué toute la pensée européenne, de Leibniz à Dostoïevski.
Chaque siècle a eu son Pascal. Philosophe et homme de science au XVIIIe siècle ; témoin du vertige du paradoxe chrétien au XIXe ; auteur fascinant et insaisissable du fragment au XXe : Pascal est - au même titre que Leopardi - l'un des grands écrivains de l'inachevé, et même, comme le suggère Roland Barthes, de l'inachevable.
Quel sera le Pascal du XXIe siècle, maintenant que ses Pensées, initialement récupérées par ses amis de Port-Royal, ont été passées au crible de l'édition scientifique ? C'est cette réponse que tentent ici d'apporter, conjointement, le littéraire Carlo Ossola et la mathématicienne Annarosa Giannetti.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste