Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Né Frédéric Sauser en 1887, Blaise Cendrars fuit sa Suisse natale dès l'âge de 17 ans pour Moscou, d'où il prend le Transsibérien sans billet avant de vivre ici et là en vagabond familier de la misère et des espoirs sans lendemain. En 1916, amoureux de la France, l'ancien saltimbanque s'engage dans la Légion étrangère et prend part aux combats, durant lesquels il perd son bras droit.
De Paris à New York en passant par le Brésil s'ensuit une vie d'aventure et d'écriture, refl et d'une personnalité aux multiples facettes et à la volonté de fer. L'oeuvre poétique éminemment moderne comme le parcours atypique du bourlingueur fou, du bandit manchot, de l'éternel amant et du grand reporter exalté au regard pétillant que fut Blaise Cendrars n'a depuis cessé d'inspirer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force