Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La liberté mérite-t-elle de sacrifier son coeur ?
Déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier.
Afin d'échapper à une famille qu'elle abhorre, elle rêve de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d'autres projets pour elle et l'oblige à conclure un marché : elle pourra y aller si elle parvient à refuser trois demandes en mariage.
Kate se rend alors au manoir de Blackmoore où elle retrouve son cher ami d'enfance, Henry Delafield. Au coeur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a, depuis toujours, maintenu son coeur captif. La troisième demande en mariage la libérera-t-elle vraiment ?
Le récit renferme certaines similitudes avec Edenbrooke : une maison grandiose au milieu d'un cadre naturel, une héroïne rêvant de liberté mais contrainte par son statut. Blackmoore est pourtant une histoire plus sombre et plus maussade : un désir douloureux de faire ses propres choix et de prendre sa vie en main. Kate et Henry se sont connus toute leur vie.
Malgré un début un peu lent et difficile, Julianne Donaldson a une nouvelle fois écrit un récit magnifique. L'auteure tisse la trame de son histoire petit à petit, les révélations se faisant par parcimonie, s'en tenant au minimum. Si bien que cela intrigue et suscite l’intérêt pour poursuivre la lecture. Confessions, tensions et sentiments se retrouvent tout au long de l'histoire. Et ce lien entre deux personnes, cette tendresse qui oscille entre amitié et amour, offre une romance agréable à découvrir.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/02/blackmoore.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"