Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
HISTOIRES, OEUVRES D'ART ET RECETTES DE LA DIASPORA AFRICAINE Dans cet ouvrage, Bryant Terry, activiste de l'alimentation, rend un hommage stupéfiant et profondément sincère à l'ingéniosité culinaire de la diaspora africaine à travers le prisme de la nourriture.
Retrouvez les contributions de plus de 100 personnalités de la culture noire qui explorent des aspects de l'expérience noire à travers :65 recettes variées et généreuses, incontournables ou plus originales : buttermilk fried chicken, poulet yassa, riz jollof, ragoût lentilles et gombo, soupe curry coco...Des poèmes et des essais originaux, mais aussi des oeuvres d'art étonnantes de personnalités telles que le directeur de la création du Black Panther Party, Emory Douglas, et l'artiste Sarina Mantle.
Black Food est tout simplement magnifique. Mettant l'eau à la bouche, visuellement époustoufflant et enivrant, il raconte une histoire globale de créativité, d'endurance et d'imagination qui s'est maintenue face à la dispersion, au déplacement et à l'oppression. Bryant Terry nous offre une fois de plus une brillante fenêtre sur les voies alimentaires en tant qu'art, tradition et nourriture. Rassemblant des activistes, des penseurs et des créatifs du monde noir, Black Food perdurera comme les carnets de recettes de vos grands-mères.
Imani Perry, professeur d'études afro-américaines à l'université de Princeton
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"