Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les designers, les architectes et les artistes se sont souvent tournés vers la nature pour imiter la beauté de ses formes ou pour en imiter les procédés et les comportements.
Le biomimétisme cherche aujourd'hui à s'inspirer de la nature pour inventer des solutions écologiques aux problèmes qui se posent dans les domaines les plus divers (agriculture, informatique, etc.) et pour développer des nouvelles interactions entre l'homme et ses environnements.
Le genre humain a toujours emprunté des procédés issus de la nature, mais cette relation est devenue de plus en plus complexe au fur et à mesure que le développement technologique a interposé de nouvelles médiations entre l'homme et son environnement biologique. Le regard que les artistes et les designers ont porté sur la « Nature » a été trop souvent marqué par la vision romantique d'une fuite du monde des machines ou par un refus naïf de la technologie. Si l'imitation de la nature a longtemps consisté dans l'observation formelle, le biomimétisme se développe à partir de la fin de la Deuxième Guerre Mondiale et s'intéresse plutôt aux processus, aux systèmes naturels et à leur fonctionnement.
Dans cet ouvrage, une équipe regroupant des chercheurs, des architectes, des philosophes, des designers et des artistes redéfinit ce qu'est, aujourd'hui, le biomimétisme.
Ils traitent les différentes implications du biomimétisme dans notre vie, y compris, là où ne l'attend pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"