A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Véritable artiste, Dominique Favey Blackmore s'est formée à la sculpture auprès d'Isabelle Waldberg à l'école des Beaux-arts de Paris. Elle a ensuite, comme par évidence, étendu le champ de son d'action sculpturale au monde du bijou.
Trouvant que la technique du moulage est trop « policée » et qu'elle impose trop de distance avec l'objet final, la créatrice veut éliminer toutes les étapes intermédiaires. Elle privilégie donc l'immédiateté du geste, le modelage, le travail du plâtre direct, de la matière à cru, la cire perdue, et plus récemment le métal soudé.
La plupart de ses bijoux sont des pièces uniques. Seules quelques créations emblématiques de sa démarche font l'objet de petites éditions. Mais toutes ont la vertu d'être résolument addictives.
C'est d'une façon poétique qu'Anita Castiel - journaliste dans les domaines culturels, productrice d'émissions sur France-Culture et écrivain - présente l'oeuvre de Dominique Favey Blackmore.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste