Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En 2015 un demi-milliard d'internautes a déjà disparu des écrans radar des États et des marketeurs.
En 2015, 200 millions d'usagers utilisent des adblockers pour se soustraire à la publicité !
En 2015 Le « Snowden Effect » est engagé ! Et ce n'est qu'un début !
Les spécialistes de l'analytique peuvent-ils ignorer le nombre exponentiel d'usagers qui altèrent leurs données ?
Les marketeurs ne doivent-ils pas d'urgence repenser en profondeur leurs pratiques ?
Les entreprises du numérique qui investissent les objets connectés, les entreprises qui se penchent sur le Big Data, les entreprises qui recherchent des data centers, celles qui en créent, peuvent-elles aujourd'hui prétendre garantir la sécurité et la confidentialité des données dont elles ont la charge ? Le peuvent-elles au sein d'États qui ne respectent plus le droit à la vie privée numérique de leurs concitoyens ? Comment ?
Les États peuvent-ils ainsi, sous couvert de lutte contre le terrorisme, sacrifier leurs économies numériques, les emplois de demain, inhiber les digitaux-enthousiastes, sur l'autel de la communication, par une législation outrancière masquant une efficacité (sur le net) de façade ?
Dans ce contexte chaotique, comment se dessine la carte géonumérique de demain ? Quelles sont les best pratices, celles qui offrent des lignes de fuite aux bâtisseurs(euses) du futur ?
Vous vous posez ce genre de questions ? Voilà qui est déjà bon signe. Je fais mon inquiétant, mais je vous rassure, pas de panique. Courage, et faisons face ! Quittons l'Enfer, venez, suivez-moi, changeons de paradigme !
Bienvenue à Big Cata.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force