Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'océan n'a pas de limite, lui non plus.Étudiante en sciences politiques, héritière d'un empire pétrolier impliqué dans un énorme scandale qui a secoué Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d'année l'université de Lafayettte. Par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journaux à la recherche d'un appartement. Lorsqu'elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule seconde qu'elle va débarquer au beau milieu d'un repaire de mâles sublimes, mais excentriques, qui portent uniquement des shorts de sport, enchaînent les soirées et mangent leurs céréales directement dans le carton. Entre Camille, le musicien à vif et hyperactif, Andreas, le muet aux doigts de fée, et Ocean, le militant écologiste épris de liberté, Ornella ne sait plus où donner de la tête... Et Ocean a un gros défaut : il est beaucoup trop attirant, en plus d'être prodigieusement agaçant. Et depuis qu'elle a posé ses valises dans la chambre située en face de la sienne, elle sait que son passé, d'une façon d'une autre, finira par la rattraper.
Bienvenue à Lafayette raconte l’histoire d’Ornella Sinclair, une riche héritière qui, ayant tout perdu suite à un scandale, tente de refaire sa vie à Lafayette. Sans le sous et à la rue, lâchée par sa famille et ses amis, elle devient la colocataire d’Océan, Camille et Andréa, trois jeunes hommes aussi séduisants que déjantés. Alors qu’elle tente de se reconstruire loin de la gent masculine qui lui a fait tant de mal, sa forte attirance pour Océan la met dans l’embarra…
J’ai bien aimé cette histoire qui ne prend pas la tête. Si le scénario est un peu mince et prévisible, les personnages loufoques et attachants, les scènes torrides (un peu trop nombreuses à mon goût mais qui font bien monter la température), les rebondissements, les secrets, les réflexions sur l’écologie et l’humour omniprésent m’ont fait passé un très bon moment de lecture.
Un bon divertissement.
J’ai beaucoup aimé. Cette histoire, mais j’ai eu mal au cœur pour Andrea.
Je trouve que le personnage d’Ornella est bien développé contrairement à Océane, où on ne connaît pas réellement son passif avec sa Tutu.
Et on ne sait pas comment il a récupéré ces deux animaux.
Ni le passif de Camille et d’Andréa.
J’aurais aimé en savoir plus sur les autres personnages.
Cependant, j’ai bien aimé ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile