"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ni rêve, ni réalité, de grincements en à-coups, les oeuvres de Molina nous chantent une vieille chanson, un air connu et près d'être oublié.
Molina quant à lui parlait de ses oeuvres comme de geringonças -mot brésilien qui désigne un objet fabriqué de bric et de broc, un truc, un bidule. Composés de petits personnages, d'animaux et de machines fixés sur des tables et animés grâce à un système complexe d'axes et de poulies reliés à des moteurs, les bidules de Maître Molina évoquent des scène de la vie quotidienne. Représentations poétiques d'une manière de vivre, de travailler, de se divertir, les gerigonças sont peuplées de gens simples des campagnes ou des petites villes du Brésil.
Si leur aspect pittoresque et ludique les rapproche du onde des jouets, leur signification et leur valeur poétique vont bien au-delà.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !