A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dans son parcours historique, Michelet a toujours accordé une grande importance à la religion.
Toute son oeuvre est placée sous l'égide de Prométhée, qui en se révoltant contre les forces sombres du destin voulut indiquer aux hommes la route de leur libération. Michelet écrira : " L'homme est son propre Prométhée ", c'est donc à lui de créer ses propres dieux.
Dans la Bible de l'humanité, parcourant l'ensemble des grandes mythologies qui racontent le dialogue de l'homme et du ciel, l'historien met en lumière l'extraordinaire fièvre créatrice qui d'âge en âge a forgé les instruments de la civilisation.
Et dans cet ouvrage, qui est d'une certaine manière le testament spirituel de l'historien, Michelet accorde une place privilégiée à la femme, véritable coeur de tout ce qui est en mouvement, confiance dans le futur. C'est en pensant à Michelet et tout spécialement à La Bible de l'humanité que Malraux a pu dire : " Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas ".
Cette oeuvre de Jules Michelet trouve sa place dans une résurgence de la préoccupation religieuse et l'intérêt croissant pour les liens que l'on peut établir entre la vie de la cité et la vie spirituelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste