L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Le bestiaire dans l'art de la Renaissance des Hautes-Pyrénées se loge dans les petites églises des vallées de montagne du département, relativement protégées des vagues de destructions dues aux guerres de Religion. C'est donc un art à la saveur populaire, qui a pu se développer grâce aux échanges transfrontaliers avec une Espagne enrichie par la découverte de l'Amérique. De nombreuses églises entièrement peintes témoignent de ce renouveau. Le bestiaire reste fidèle aux thèmes de la fin du Moyen Age, que sont les scènes du Jugement Dernier et des péchés capitaux. Une iconographie nouvelle apparaît cependant, renouant avec l'art antique gréco-romain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique