Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En Guinée-Bissau, Binidje est mon village natal, j'y ai vu le jour dans la première quinzaine de décembre 1940. Je m'appelle Kanthiompa ; Badiopa est le nom de ma tribu ; j'appartiens à l'ethnie mandjaque. En la dernière quinzaine d'octobre 1955, comme le voulait la coutume, j'émigrai au Sénégal, à Dakar.
Pour qu'il y ait justice, la force doit souvent servir la loi ; mais si celle-ci est dominée par celle-là, alors la justice disparait.
Que constate-t-on dans le monde jusqu'ici ? Les humiliations deviennent monnaie courante ; donc, la justice, comme Dieu, est morte !
Il faut que l'homme meure pour que l'esprit du monde continue ; je déclare que l'homme est beau, parce qu'il est mortel ; la finitude est le propre de tout être ; la matière n'est pas inscrite dans la durée... O scénique existence éphémère de l'être qui passe sans demeurer nulle part !
Tout est faux excepté l'amour. Tous les empires se sont écroulés sauf celui de l'amour. Toutes les forces impures s'effacent devant lui ; toutes les tempêtes les plus violentes passent, mais la force du coeur reste. Laissons parler notre coeur, car la vérité en vient...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"