"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le retour des Bourbons s'accompagne en 1814 d'une revitalisation de la vie artistique et intellectuelle française. Face aux oeuvres d'une nouvelle génération d'artistes et à l'étiolement de l'école davidienne, la création artistique de la période de la Restauration est perçue comme traversant une crise. Alors que le statut de l'artiste est en pleine mutation, celui du critique connaît aussi une mue. Le nouveau pouvoir de la presse et l'importance croissante de la place des arts poussent les critiques d'art à s'imposer comme les nouveaux régulateurs de la sphère artistique. Les textes de critique d'art constituent un poste d'observation privilégié sur l'art de cette période et sur les débats artistiques qui la traversent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !