Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bombay, années soixante-dix. Cyrus Readymoney est un jeune parsi, qui vit tout près de Juhu Beach, dans un enclos protégé, presque familial : il se laisse emmener au cinéma par Mme Verma, squatte les loisirs et les repas de la tribu Krishnan, est l'ami d'une maharani déchue, qui aime ses chiens plus que ses filles adoptives... Sa famille à lui, passablement excentrique - sa mère folle de sport, son père businessman volage -, il ne la voit guère, même s'il y a manifestement de l'amour entre eux. Car Cyrus, élève turbulent, menteur, chapardeur, est à un âge où il fait ses propres expériences de la vie (sexe, cigarettes et rock'n'roll), et sèche volontiers les cours de son collège jésuite pour se réfugier dans les salles obscures : Cyrus est fan des films de Bollywood.
Tout irait pour le mieux si le malheur, un triste jour, ne venait frapper à la porte des Readymoney. Et Cyrus va faire, malgré lui, son entrée dans l'âge adulte. Tout en conservant sa fraîcheur, son quant-à-soi.
Beach Boy est un roman d'initiation bien peu conventionnel, sans doute autobiographique, écrit avec humour et tendresse. Cyrus est un personnage des plus attachants, inoubliable. À travers son histoire, l'auteur évoque de manière drôle et vivante le Bombay de son enfance, dans un style enlevé, brillant, unique.
Ce premier roman, salué entre autres par Salman Rushdie, est un coup de maître.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"