Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il y a bien longtemps que j'avais coché cet album dans ma PAL mais il me semblait plus approprié de vous en parler pendant cette période de l'année. Lee Bermejo nous propose un album dont il est aux commandes de A à Z (son premier il me semble)
Avec"Noël" il adapte le fameux chant de Noël de Charles Dickens. À travers cette adaptation Batman va se retrouver dans la peau de Scrooge, personnage controversé car sans cœur et avare de sentiment. Je trouve le parallèle bien pensé, cela rejoint l'image que l'on peut avoir du Batman qui est prêt à tout pour arriver à ses faims quittes à agir dans son seul intérêt. L'histoire va le confronter à ce papa défavorisé prêt à tout pour son fils et encore plus le jour de Noël.
Ce récit réuni du coup tous les éléments qui en font une adaptation réussie. Il est tragique, empli d'émotions, un chouilla moralisateur et bien sûr violent pour un plaisir coupable.
Bon et si vous n'êtes toujours pas convaincu je vous rappelle que graphiquement c'est Lee Bermejo qui est derrière tout ça...planches à tomber par terre coup de crayon et colorisation sombre et plus vraie que nature pour un kif total !
En bref avec "Noël", Bermejo a tenté un pari osé mais a fait mouche ! Ce comic est pour moi un incontournable...surtout à cette période .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"