"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- Qu'il soit luxueux, grandiose ou modeste, le bateau en bois anime la passion de ceux qui investissent leur énergie à le construire, le restaurer, le préserver et le financer. Tout comme ceux qui s'en servent et les photographient, pour notre plus grand plaisir. Chacun de ces bateaux est une aventure à lui seul.Livre de référence sur le sujet, qui n'a, à ce jour, pas de précédent, l'ouvrage se propose de faire découvrir la variété, la richesse et la beauté de ces bateaux de plaisance amoureusement conservés, utilisés, entretenus ou restaurés. Il décline des navires de toutes les tailles, utilisés en plaisance, à travers un choix de bateaux à rame, à voile, ou à moteur.
- François Chevalier, architecte naval, est journaliste depuis 1982. Ses analyses des voiliers, modernes et classiques, font autorité, notamment à chaque coupe de l'America, et sont publiées dans la presse internationale. En tant qu'architecte, il réalise des plans pour la restauration de bateaux anciens, à voile et à moteur. Ayant enseigné pendant douze ans à l'université l'architecture navale, sa représentation et son histoire, il est auteur d'ouvrages de référence sur l'histoire de la plaisance, et a reçu de nombreux prix, dont le Neptunia du Musée national de la marine. Illustrateur, cartographe et graphiste, ses oeuvres ornent de nombreux ouvrages maritimes.Gilles Martin-Raget, originaire d'Arles et basé à Marseille, est devenu journaliste-photographe spécialisé dans la voile après avoir mené une carrière d'équipier dans les grandes épreuves internationales. Collaborateur des plus grands titres de la presse spécialisée française et étrangère (notamment Voiles et Voiliers ), auteur à titre individuel ou collectif de nombreux livres sur la course et les bateaux, photographe officiel de plusieurs grandes équipes professionnelles de voile, de coureurs, de sponsors, d'armateurs privés ou d'organisateurs de courses, il réalise également les visuels publicitaires des grands chantiers et entreprises de l'industrie nautique.Son site Internet : www.martin-raget.com.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !