Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le conflit s'est étendu à toute la planète.
L'angleterre paraît bien seule en 1941, face à la toute-puissance allemande. elle ne le restera pas. tout commence par les convois de l'atlantique, puis de l'arctique, aux prises avec les meutes de u-boote, et bientôt les forces aéronavales allemandes. car de ces convois d'amérique qui apportent les armes, le ravitaillement, le carburant, dépend la survie de l'angleterre et de l'union soviétique.
Puis l'auteur nous entraîne sur l'immense théâtre du pacifique, oú toute bataille prend des dimensions gigantesques.
A partir du drame de pearl harbor, défi insensé du japon aux etats-unis, nous revivons les dernières grandes batailles de cuirassés, la ruée des forces légères et la montée irrésistible des porte-avions : guadalcanal, midway, les philippines, iwo-jima, qui s'achève sur l'ultime sacrifice des kamikazes.
Ce sont ces combats de titans sur toutes les mers du globe que raconte ici jean-jacques antier dans une nouvelle édition de ses livres entièrement revus, corrigés, augmentés, grâce à des centaines de lettres de lecteurs, souvent témoins, et à l'ouverture, après cinquante ans, d'archives jusqu'alors tenues secrètes.
L'ampleur de la documentation, l'attention particulière que l'auteur porte aux hommes, l'hommage qu'il rend aux millions de marins et d'aviateurs engagés dans la tourmente, font de ces deux volumes une somme oú la vie palpite à chaque page.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"