Nous vous offrons ce livre-témoignage ainsi qu’un tirage photo signé Olivier Roller
Le soir du 13 novembre 2015, au Bataclan, un groupe de terroristes ouvre le feu sur la foule. Il y aura 90 morts ; 1415 personnes survivront à cet attentat. Pour les rescapés du Bataclan, ceux qui ont, comme le dira l'un d'entre eux, « embrassé la mort sur la bouche », commence une autre vie.
Six ans après cette soirée, Olivier Roller, photographe spécialisé dans les portraits, rencontre trente survivants. Ces membres de l'association Life for Paris se sont fait tatouer pour marquer leur corps en souvenir de leur passage en enfer. Ils décident de poser, de laisser le photographe immortaliser ces tatouages puis de se raconter, en tête à tête, devant un micro, sans filtre.
Ce livre présente ces photos et retranscrit les mots de ces survivants, le récit de leur Bataclan mais surtout de leur «après». Il nous invite dans l'intimité des échanges entre ces victimes et le photographe, donne la parole aux témoins. Il rend l'épaisseur, la nuance de l'intime et de l'humain à une page tragique de notre histoire.
Ce livre est leur mémorial.
Nous vous offrons ce livre-témoignage ainsi qu’un tirage photo signé Olivier Roller
Bonjour, Merci pour ce très beau livre. Les témoignages recueillis me semblent émouvants et poignants. Je viens juste de commencer à lire la présentation de chaque témoignage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"