Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il est une porte par où sont venus tous les beliyan, " ceux qui viennent de l'ocre ", qui permet de passer de l'univers invisible au visible.
Conçus dans l'invisible, les esprits appelés biyil s'incarnent et donnent naissance aux beliyan, hommes de la lumière. Ce mythe fondateur reste partout présent dans la cosmogonie bassari et dans les rapports au milieu naturel. Au pays bassari, cette porte se trouve sur une montagne sacrée près du village d'Etyolo. C'est là que tout semble avoir commencé et que tout peut se terminer... La rapport de l'ocre à la lumière fonde à la fis l'origine, le présent et l'avenir du passé bassari.
C'est par les échanges permanents entre les essences et les apparences, entre le perceptible et le non perceptible que se construit la réalité le d'identité bassari. La communion entre vivants ainsi que les liens entre les générations présentes, passées et futures s'inscrivent dans un canevas de société que chaque acteur social perpétue et qui se reproduit en boucle, à l'identique, liant à tout jamais les vivants et les morts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"