"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans une forêt automnale, un couple cherche distraitement des champignons. Ils se taquinent, elle dessine à la craie l'ombre de l'homme sur un mur de briques abandon-né, puis ils sont surpris par la pluie et s'abritent sous un abri improvisé. Dans un autre temps et ailleurs, le même homme est de retour du travail. Perdu dans ses pensées, il est soudain le témoin impuissant de la mort violente d'un passant.
Ces deux anecdotes, seulement liées par leur protagoniste, se mélangent dans Barbe-cue, ou plutôt se fondent l'une dans l'autre comme dans un moment d'absence. Si le livre retrace avec précision deux moments vécus, le dessin de Bertrand Panier est le sujet même du livre. Les hachures fines qui saturent la surface de la planche font naître un espace indécis, à la fois profond et tout en surface. Les événements décrits par le récit deviennent, grâce au traitement graphique, à la fois des anecdotes légères et moments universels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !