Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Balles neuves n'est pas un énième livre sur le tennis mais un vrai manuel de formation que tout enseignant ou formateur responsable doit avoir dans son sac !
Un livre utile, qui nous révèle l'histoire du professionnalisme comme nous ne l'avons jamais entendue : tour à tour passionnante, romanesque, révoltante et instructive.
Un livre au format - et au contenu - carré dont les quatre grands chapitres nous laissent comprendre pourquoi l'histoire n'est pas enseignée dans les formations, mais également ce qui n'est pas assez efficacement enseigné sur les courts de nos écoles de tennis et lors des formations de nos enseignants.
L'auteur dénonce les abérrations structurelles et pédagogiques d'un système qui a du mal à se remettre en question et à se renouveller, et que nous prenons pourtant pour argent comptant. Lui-même chargé d'un riche héritage tennistique et d'une longue carrière dans l'enseignement et le coaching international, Chris Davies ne se contente pas de démontrer avec lucidité un système en crise, mais suggère avec une logique mûrie sur le terrain des solutions pour un renouveau et une redynamisation d'une industrie qui nourrit des enseignants et des responsables.
Un livre qui éclaire, démontre, interroge, répond et propose pour le plus grand bonheur de ceux qui désirent encore chercher pour apprendre et mieux transmettre.
Balles neuves est un ouvrage passionnant, rempli d'informations et de ressources sur l'enseignement du tennis. Un ouvrage qui, même s'il risque d'en déranger quelques uns, se veut avant tout pédagogique et incitateur d'un renouveau qui ne manquera pas de bénéficier à tous les acteurs du monde du tennis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"