Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Partez à la rencontre du Japon Dans ce numéro, le magazine Baïka emmène les enfants à la rencontre de la culture japonaise, en compagnie de deux enfants du pays : Lina et Shidô. Connaissez-vous Amaterasu, la divinité solaire dont l'éclat de rire sauva le Japon ? Avez-vous déjà savouré ces pâtisseries japonaises qu'on appelle des ohagi ? Ou croqué dans une tranche d'anguille à Nagoya ? Connaissez-vous l'histoire de l'astronaute Chiaki Mukai et de la scientifique Toshiko Yuasa ? Voici un guide culturel entièrement consacré au Japon et à la richesse de sa culture. 48 pages d'articles, d'histoires, de reportages, d'interviews, de jeux et de bandes dessinées pour explorer la culture japonaise à hauteur d'enfant.
Au sommaire :
Conte : Amaterasu ou l'éclat de rire qui sauva le Japon, avec de superbes illustrations originales de Vyara Boyadjieva.
Recette de cuisine : Les ohagi Rencontre avec les jeunes Lina et Shidô, de Miyazaki et de Nagoya Métier : Kaori, archère 360° : « Quatre visages du Japon », par les enfants du lycée français de Kyoto : la réalisatrice Naomi Kawase, l'artiste Yayoi Kusama, l'astronaute Chiaki Mukai, la chercheuse Toshiko Yuasa.
Livres : Courrier de nos lecteurs chroniqueurs et choix de la rédaction Blagues du monde (en version originale et en français) BD : Les Krobs de Lola Oberson Dans le numéro Japon, les illustrations ont été réalisées par Huayi Jiang, Lola Oberson et Vyara Boyadjieva.
Un numéro publié avec le soutien du Centre national du livre et la participation précieuse de la classe de CM2 du lycée français de Kyoto.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force