"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bacon est l'un des derniers grands monstres consacrés de l'histoire de l'art.
Joueur et autodidacte, porté par le désespoir - s'il est joyeux - et sensible à la vérité des gens, il demeure fidèle à la peinture et à la figure humaine, depuis le vrai début de son oeuvre, en 1944, jusqu'à sa mort en 1992. Il a su par son art faire entendre au grand nombre ce « quelque chose qui, dit-il, est beaucoup plus profond, bien en deçà de ce que l'on appelle la cohérence et la conscience, de l'ordre du sentiment et de la destinée humaine ».
Retenant la leçon de liberté donnée par Bacon, Christophe Domino a fait sienne cette recommandation du peintre au responsable de l'une de ses expositions :
« Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'accrocher les tableaux ni en ordre chronologique ni par sujet, mais simplement de la façon dont vous le préférez. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !