"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans une petite ville imaginaire de france, saint-paray, lors de travaux dans la cave d'un pavillon, on découvre le squelette d'un nouveau-né. par un été de canicule, l'inspecteur au pied bot jacques déveure mène l'enquête. elle lui fera rencontrer une galerie de personnages étranges, parmi lesquels blandine, la jeune femme occupant le pavillon, aux nerfs trop fragiles, sur qui l'on s'acharne ; son mari toujours absent, professeur de golf, bien complaisant avec ses clientes ; une infirmière nymphomane qui cherche à battre des records de vitesse avec son r5 alpine ; un fossoyeur collectionneur de bourgogne ; un maçon portugais colérique et d'autres.
Dans ce roman noir écrit avec humour et originalité, l'inspecteur déveure découvrira derrière de fausses apparences, des histoires passionnelles, des affaires louches d'immobilier, toute la vie intime d'une petite ville dans laquelle d'autres sauront se reconnaître.
Sélectionné parmi cent quatre-vingts manuscrits, baby blues a reçu le prix patricia highsmith décerné pour la première fois, par un jury présidé par la célèbre romancière.
Pascal basset-chercot a publié sous un pseudonyme trois romans policiers.
Il collabore aujourd'hui à plusieurs grands quotidiens nationaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !