Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La première monographie sur l'oeuvre architecturale et design d'Édouard François est l'occasion d'ouvrir un répertoire de formes archétypales et provocantes, anarchiques et libertaires, sensuelles et spectaculaires. Le corpus se caractérise en effet par son foisonnement et sa qualité protéiforme : à l'orthodoxie rigoriste d'une ligne moderniste, Édouard François préfère une versatilité toute hermaphrodite qui se soumet au contexte pour mieux le séduire. Qu'il soit historique, paysager, sociologique ou encore humain, l'environnement est compris pour mieux être dragué, est pris en empathie pour mieux être servi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force