"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi parler aujourd'hui de l'avortement ? parce qu'en dépit de quarante ans de généralisation de la contraception, et plus de trente ans après l'adoption de la loi veil sur l'interruption volontaire de grossesse, le nombre des avortements - autour de 200 000 dans notre pays - n'a guère diminué.
Et si, constate monique hébrard, le discours des féministes des années soixante-dix résonne encore dans la mentalité ambiante, il ne fait plus référence dans la réalité du vécu des jeunes femmes d'aujourd'hui. il est donc urgent de libérer la parole et de permettre un " parler vrai ", car, la plupart du temps, ces femmes se retrouvent radicalement face à elles-mêmes, souvent dans la solitude, devant une décision empreinte d'une grande gravité, et parfois dans la souffrance d'un deuil nié et tu.
Sans complaisance, cette large enquête touche à la fois les questions sociales, culturelles, psychologiques, éthiques, sans écarter les hommes du propos. dans les derniers chapitres, monique hébrard, qui s'affirme catholique, propose une relecture à la fois positive et critique des grands textes de l'eglise sur ce sujet. et si jésus était là, se demande-t-elle enfin, nul doute qu'il serait miséricordieux et doux avec celles qui portent le poids et les blessures d'un acte lourd.
Comme d'ailleurs le sont de nombreux catholiques qui accompagnent ces femmes et ces hommes en détresse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !