Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
1944. Entourée d'affection, la petite fille est heureuse malgré la guerre. Séjournant à Choisey chez les cousins, tout est nouveau et merveilleux : le rythme de vie dans la ferme, l'école, la garde des vaches dans les prés au bord du Doubs.
Le père, officier en retraite et pétainiste convaincu, aime discuter avec les paysans dans le café du village mais ses idées ne sont pas celles de son entourage. Une nuit, ses cousins résistants viennent le chercher pour aller rejoindre les Forces Françaises de l'Intérieur (F.F.I.) afin de structurer tous ces jeunes qui deviennent de plus en plus nombreux dans les forêts environnantes. Malgré leur insistance, ainsi que celle de sa femme qui ne partage pas ses idées, il ne veut pas retourner sa veste. Sa décision est irrévocable.
Alors tout bascule et c'est la fuite vers l'inconnu. L'Allemagne, la vie au camp, le travail en usine, la famine et les bombardements. mais la mère veille, vient en aide aux déshérités avec dignité, amour et courage.
Mai 1945, c'est la débâcle allemande. L'armée française arrive en Forêt Noire ! Le retour en France ne sera pas facile.
L'auteur rend hommage à sa mère via ce livre car, tout au long de l'aventure, celle-ci a su réagir avec humour face aux diverses situations cocasses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile