Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
pendant toute l'année 2006, sergio romano, historien et ancien diplomate, a tenu chaque semaine une chronique à partir des événements italiens avec l'intention de faire découvrir au lecteur français ce qui se joue dans la péninsule.
il le fait avec humour et acidité, sans mâcher ses mots, en observateur qui enrage parfois de voir son pays et ses concitoyens enlisés dans le passé et les vieilles habitudes, en homme passionné de liberté et de progrès. sa grande connaissance de l'histoire italienne et européenne donne à son livre une profondeur singulière. l'italie est la sixième puissance économique du monde, le second partenaire de la france, l'un des fondateurs de l'europe.
un pays qui compte, mais un pays vieillissant et en crise. si berlusconi prétendait lui apporter la modernisation dont il avait besoin, son bilan est pour le moins discutable. romano prodi veut aujourd'hui allier justice et progrès, mais il est pris dans les calculs politiques des partenaires de sa coalition. les italiens sauront-ils s'affranchir de leurs vieux démons oe
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force