Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Avant tout et en dépit de tout". - Une formule de combat empruntée à la "Sténographe de l'âme", Marina Tsvétaïéva, (1892 - 1941). Ce volume est le dixième livre de Serge Venturini. Retour au poème, - à l'étincelle du poème, après Le journal du transvisible, l'une de ses oeuvres majeures. Ces poèmes brefs sont surtout des traces dédiées à Marina Tsvétaïéva. Ils témoignent, à plus d'un siècle de distance, d'une intensité, - celle des cadences entre les éclairs et la durée, - toujours dans le feu vif de l'urgente nécessité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force