"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Je voudrais moi aussi la raconter cette histoire... Dans ce recueil, Fabrice Farre scrute l'âme du poète en quête de vérité, projet d'une grande humilité qui ne prétend pas clore le débat. Bien au contraire. Mais la marche immobile de ce promeneur solitaire nous mène sur les chemins sensibles de l'exigence poétique. L'exigence poétique est dans la forme qui rejoint le sens, ce à quoi l'auteur se plie avec une lucidité et une sobriété qui rendent attentif le lecteur :
Nous sommes passés, un jour d'égarement, entre le magnolia et le chant des abeilles, le coeur à l'arrêt - l'était-il - les yeux fixés sur la petite porte de l'enclos, pris du vertige qui nous ôtait de la terre.
Les émotions, discrètes, sont portées par un rythme propre à l'auteur. Elles participent d'une clairvoyance qui puise sa source et sa justesse dans les éléments de la nature : l'arbre, l'eau, la terre, le ciel, les forêts et les lacs... Le titre de chaque poème est une promesse de beauté que Fabrice Farre honore L'éclair au front.
Avant d'apparaître de Fabrice Farre est le deuxième recueil publié dans la collection Le Vrai Lieu aux Éditions Unicité.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !