"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trente ans après son best-seller Sept fois le tour du soleil (sans cesse réédité depuis aux éditions MDV), Nicole van de Kerchove revient avec ce récit-témoignage sur plus de quarante ans de navigation, principalement à bord de l'Esquilo, un petit cotre de neuf mètres sur lequel le temps ne semble pas avoir prise. Elle l'avait fait construire après ses rencontres avec de grands navigateurs, Bernard Moitessier et Loïck Fougeron entre autres, qui l'ont adoptée sans réserve dans la grande famille des premiers coureurs des mers.
La presse avait salué «un livre bondissant et attachant comme la mer» (Femmes d'aujourd'hui) et avait trouvé son livre «tour à tour drôle, tendre, grave, gai, ironique et touchant grâce à une plume qui navigue entre les pages d'une très belle histoire, une histoire d'amour.» (Voiles et Voiliers).
Autre chose trouvera aussi le chemin des coeurs avec ces pages dans lesquelles l'auteur ne laisse jamais l'action s'envoler sans l'accompagner de réflexions pertinentes et tendres sur une vie d'aventure dans laquelle elle est allée au bout du monde et au bout de soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !