Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le verbe est un mot à part. Pourquoi ? Parce qu'il est le mot qui se conjugue. Là est sa richesse. Il dit l'action ou l'événement, les place dans le temps, et est indéfectiblement lié à son sujet. Il est au coeur de la langue. Cependant, c'est aussi parce qu'il se conjugue qu'il est source de difficultés multiples. Roland Eluerd les analyse et les explique.
Le lecteur pourra ainsi pleinement apprécier les valeurs de l'emploi des divers temps, reconnaître les sanglots déchirants du conditionnel passé, démasquer les ruses du subjonctif et user à bon escient de l'infinitif. Le verbe, un univers à découvrir !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force