Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pour ce livre, Aznavour chanterait : « Je vais vous parler d'un rugby que les jeunes de vingt à trente ans ne peuvent pas connaître ». Le rugby, en ce temps-là, se jouait déjà à XV mais pas avec des gars aux gabarits d'aujourd'hui. Des types de taille normale pouvaient devenir internationaux et il y en eut de fameux. On préférait mettre un copain en position de marquer que de pilonner l'adversaire. C'était un rugby de joie, d'attaque et de fête. Aux troisièmes mi-temps, les nuits qui suivaient le banquet d'après-match étaient toujours trop courtes. C'était un rugby d'avant le professionnalisme.
Ce glossaire, préféré à dictionnaire, terme trop savant, fait penser au verbe gloser. On refaisait le monde pendant des nuits entières autour d'un ballon ovale. Le mot semble aussi désuet que l'époque à laquelle il se rapporte.
Cet ouvrage distraira le lecteur, le fera sourire, parfois éclater de rire, comme une succession de coups de pieds repris et renvoyés par l'adversaire.
Un livre sur le Rugby (encore un !) Certes, mais différent. Sous forme d'abécédaire, il raconte le rugby de sa naissance en passant par le rugby de papa, pour en arriver au sport actuel. L'auteur, ancien joueur et arbitre officiel, nous fait part de son vécu. Ce livre , bourré d'anecdotes et de réflexions d'après match, nous offre une multitude de situations que les amateurs de ce sport sauront apprécier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"