Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« De retour, rêveuse, j'attrape le crayon, Classe tous mes esprits, retrouve la raison. Sur la page blanche, ravie, je conterai Les lieux magiques, ténébreux où j'ai erré. Je suis simple voyageur. Mon esprit est doux, songeur... Et j'aime vagabonder Avec mes libres idées. » Certes, les illustrations ont ici quelque chose d'éthéré et d'abstrait, mais l'écriture, elle, est attachée au réel, aux détails, au poids de l'instant et à sa saveur. Et, avec « Automnes », C. Preux compose un recueil tout en nuances, doux-amer, qui dit aussi bien la fragilité des amours que la douceur de vivre, la contemplation que la légèreté. Entre mélancolie et amour de l'existence, cet ouvrage poétique en bien des points envoûtant dévoile par la même occasion un pan méconnu de la sensibilité de C. Preux, que l'on connaissait jusqu'ici en tant que romancière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force