Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les réalisations de l'architecte Auguste Véran ont contribué à enrichir le patrimoine bâti de la ville d'Arles et ont laissé de nombreuses empreintes dans son paysage urbain.
L'exposition "Entre science et tradition Auguste Véran, un artiste arlésien (1839-1927)", organisée en 1998 par les Archives communales dans le cadre de "Arles en perspectives", a révélé le travail de cet architecte méconnu et a retenu l'attention des spécialistes et des curieux désireux de découvrir cet aspect de l'histoire d'Arles. Cet ouvrage revient sur les réflexions suscitées par l'exposition : il met en lumière la vie d'Auguste Véran, son action sur la ville et offre un riche panorama des embellissements, restaurations et constructions réalisés par l'artiste.
Il est une invitation à porter un autre regard sur la ville d'aujourd'hui et permet d'en saisir, comme en filigrane, les trames disparues. Il apporte, par ailleurs, un éclairage particulier sur la question du devenir d'une ville hantée par son patrimoine mais décidée à construire son avenir urbain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"