"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui est Auguste de La Rochejaquelein, benjamin oublié de la prestigieuse fratrie dont les deux célèbres aînés, Henri et Louis, commandèrent les armées vendéennes et tombèrent au champ d'honneur en 1794 et 1815 ? La vie de ce dernier frère, remplie de haut-faits, est pourtant elle aussi digne d'un roman, de son émigration en Angleterre pendant la Révolution à l'épopée de la duchesse de Berry en 1832, en passant par son service dans la Grande Armée qui devait l'emmener jusqu'en Russie et la guerre de Vendée des Cent-jours.
Homme constamment dévoué à la cause royale dans la lignée de ses frères, l'histoire d'Auguste de La Rochejaquelein est celle d'un chevalier plongé dans l'ère tourmentée des révolutions, qui l'entraînera également en Espagne puis au Portugal lors des guerres civiles qui ensanglantèrent ces pays, avant de pouvoir enfin regagner sa patrie. C'est la vie romanesque d'un irréductible défenseur de la Légitimité que le présent ouvrage se propose de vous faire découvrir, au travers de la famille de La Rochejaquelein au XIXe siècle et d'un mouvement légitimiste alors en pleine mutation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !