Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Chaque divorce est une épreuve singulière où les souffrances de l'enfant se confondent souvent avec celles de ses parents.
Que dire à l'enfant du conflit conjugal sans disqualifier à ses yeux l'" ex " conjoint ? Comment prendre en compte sa détresse quand on se sent soi-même " diminué " comme parent ? Comment l'aider à réaménager un nouveau " chez-soi " dans l'optique de plus en plus fréquente de la garde alternée ? Comment l'éduquer quand on ne vit plus tout le temps avec lui sous le même " toit " ? L'auteur met au coeur de son questionnement les différents traits de la souffrance des enfants vivant ou ayant vécu un divorce, ainsi que les difficultés du " métier de parents " transformé par la séparation.
Il apporte, notamment, un nouvel éclairage sur les conséquences du père " manquant " ou d'une " paternité frustrée ". Pendant et après la séparation, l'enfant demeure malgré tout " porteur d'espérance ". Et le but de cet ouvrage est de fournir " un appui au cheminement de l'ensemble de la famille en ces moments de tourmente ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"