Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Découvre le parcours d'un morceau de pomme et d'un bout de pain à travers le corps humain.
Comment ton corps les transforme-t-il en crottes ? Pourquoi sont-elles marron ? Que se passe-t-il après avoir tiré la chasse ? Au revoir, petite crotte ! offre une réponse à toutes ces questions qui sentent mauvais, et à beaucoup d'autres. Bouche-toi le nez !
De nombreuses réponses sur le passage aux toilettes Un livre complet, clair et synthétique sur la digestion, le passage aux toilettes, l'évacuation des excréments dans les égouts et le nettoyage des eaux usées dans les stations d'épuration.
En suivant le parcours des aliments, cet album documentaire permet de mieux comprendre la digestion puis l'évacuation des excréments, avec sérieux et humour à la fois.
Des illustrations pleines de dynamisme et d'humour Avec un intestin en forme de serpent et des bactéries qui ressemblent à des petits bonshommes, les images de ce livre sont très parlantes pour les enfants. Les scènes du quotidien (croquer une pomme, manger un bout de pain, jouer au parc, aller aux toilettes...) sont particulièrement bien choisies pour aborder des termes complexes (oesophage, intestin grêle, côlon, vessie, rectum, nutriments...) de manière simple.
Traitant d'un sujet souvent tabou et par conséquent méconnu, Au revoir petite crotte ! Le grand voyage des aliments s'avère aussi soigné dans son fond technique, que dans sa forme faisant tout couler.
Geek test A sa lecture, nous avons bien ri mais également appris beaucoup de choses. Drôle, malin et instructif, je vous le recommande chaudement !
Les cahiers du coquelicot
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force