Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les 66 poèmes d'Au plus clair de la lumière. Chant pour l'enfant qui revient soulèvent des résistances, des peurs, des questions : pourquoi être, comment devenir? Depuis l'enfance, se révèlent une traversée des mythes, des pulsions vie et mort, un désir profond de liberté et de connaissance. La révolte est sauvage et la douleur survit dans ce chant pour l'enfant qui revient. Ce sont des impératifs appelés par l'urgence de tenter le vivant, de risquer sa parole. Une manière d'inventer les actions possibles, de répondre à une voix qui dicte des vents contraires, qui force des temps, provoque des mystères, pousse la pensée, ouvre le coeur à sa résonance. Il y a une ligne basse continue qui lie les verbes en les contenant comme un murmure à peine audible et traverse par eux leur erre d'aller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force