Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au-delà des quarante malencontreuses

Couverture du livre « Au-delà des quarante malencontreuses » de Michel Asti aux éditions Le Lys Bleu
Résumé:

Quand une mise en oeuvre des principes du marché ultralibéral provoque une crise écologique et idéologique précédée par des crises économiques et financières sévères au cours des XIXe et XXe siècles, puis la première véritable crise financière mondiale en 2008, trouvant sa source aux États-Unis,... Voir plus

Quand une mise en oeuvre des principes du marché ultralibéral provoque une crise écologique et idéologique précédée par des crises économiques et financières sévères au cours des XIXe et XXe siècles, puis la première véritable crise financière mondiale en 2008, trouvant sa source aux États-Unis, que peut-on penser de ce système politico-social-économique ultralibéral ? Qu'il est celui des plus forts ou plus nantis ? Les banques et organismes financiers ont-ils appris de leurs erreurs ? Nous allons rendre le système économico-financier plus fiable, ont-ils dit.
Le résultat de ce système où l'attitude asociale brutale de l'économiste et du comptable a pris le pas sur le prix de toute dignité, en tant que constituante d'une Démocratie Républicaine, dans le cadre des Droits de l'homme, de la femme et de l'enfant, serait-il devenu un jeu de dupes à produit négatif et dommages collatéraux funestes pour encore proportion trop importante de l'humanité ?
Techniquement, c'est au travers de l'hypothèse d'anticipations rationnelles qu'elle se trouve formalisée dans les modèles socio-économico-culturels. En effet, cette hypothèse signifie que les représentations des agents sont identiques au vrai modèle de l'économie. A contrario, la légitimité suppose la croyance en une certaine matérialité des symboles...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.