A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En l'année du cent-cinquantième anniversaire du décès du curé d'Ars, dont le pape Benoît XVI a fait une «année du sacerdoce», la figure de l'abbé Henri Chaumont se présente à nous comme celle d'un prêtre ayant eu un ministère relativement court, mais particulièrement fécond. Il est l'initiateur d'une association sacerdotale, la Société des Prêtres de Saint-François-de-Sales, et de groupes de laïcs, les Filles et les Fils de Saint-François-de-Sales. D'une autre société de laïques, les Catéchistes Missionnaires, est issue une congrégation, les Soeurs Salésiennes de Marie-Immaculée, qui vont porter l'Évangile jusqu'aux extrémités de la terre. Tous ces groupes sont bien vivants aujourd'hui et, s'ils se réfèrent à la spiritualité de saint François de Sales, ils n'oublient pas que c'est à l'abbé Chaumont qu'ils le doivent.
Quatre-vingt-dix ans après la biographie sortie de la plume de Mgr Laveille, il a semblé important de reprendre ce portrait, de façon à rendre à l'abbé Chaumont toute sa place, à la fois dans les Sociétés qu'il a fondées tout autant qu'en direction de l'ensemble des prêtres diocésains qui pourront trouver dans cette vie des intuitions fécondes.
À la lumière de la spiritualité salésienne, il aide en effet les fidèles à dépasser la prétendue opposition entre une vie dans le monde et une vie de foi en leur proposant un chemin où l'apostolat et la vie spirituelle sont sans cesse unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste