Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans ses vers vifs et pétillants, Sylvie Astruc plie la langue française afin d'en faire la matière musicale et vive, qui pourra seule rendre hommage à cette danse de tous les diables - et certainement de toutes les diablesses - qu'est le French Cancan... Grande connaisseuse de l'univers montmartrois de la fin du XIXe siècle, rappelant à nos mémoires les figures phares du cabaret parisien, que ce soit Toulouse-Lautrec, la Goulue ou Nini Patte en l'air, la musicienne vante la virtuosité et l'explosion de joie de vivre d'une danse passée à la postérité. Elle nous entraîne dans une vie nocturne émoustillante, avant de nous conduire jusque dans les coulisses... Intenses et emportés par un tempo alerte, les poèmes de Sylvie Astruc empruntent assurément au cancan ses rythmes soutenus... Mise au service d'une remontée dans ce Paris licencieux où les peintres côtoyaient les danseuses, et de portraits de celles qui conférèrent ses lettres de noblesse à l'un des hauts lieux de la nuit et de la revue, Au coeur du cancan enivre, grise, et sait nous communiquer une passion dévorante. Depuis l'an 2000, Sylvie Astruc assure au piano les répétitions de French Cancan au Moulin Rouge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force