Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Même si nous y travaillons très fort chaque jour, nous n´échapperons pas à la joie qui luit au coeur de l´instant, car elle est notre vraie nature. Ce que nous cherchons n´est pas un état. Ce n´est pas quelque chose à conserver. C´est ce qui est perçu clairement quand on n´a plus rien à conserver, à porter, à assurer. Il n´y a que maintenant et tout ce qui vous semble être autre, ailleurs ou plus tard est une histoire racontée par la pensée tributaire des images.
Il n´y a rien à préparer, aucune stratégie à élaborer.
Ce qui est donné au regard n´est pas quelque chose à éliminer pour se sentir mieux. Se préparer, c´est la peur. C´est le désir de sauvegarder quelque chose qu´on pourrait peut-être perdre demain. Si on peut perdre quelque chose demain, alors ce quelque chose n´est pas réel et ne mérite pas les soucis qu´on se fait pour lui. On ne peut pas perdre ce qui est réel.
Pour vivre libre, quelle technique faut-il pratiquer? Les techniques, c´est la peur. On confie sa vie à une technique, à une pratique, mais c´est généralement une stratégie égotique que de s´engager dans la pratique d´une technique. La seule pratique ici, c´est la vie claire, c´est vivre dans le ressenti, qui nous ramène immédiatement dans le coeur. » Naguère physicien et ingénieur nucléaire, Jean Bouchart d´Orval a été saisi par l´intuition fondamentale de l´existence, ce qui l´a mené à passer de nombreuses années en Inde. Il est l´auteur de plusieurs ouvrages qui explorent le pressentiment de la joie sans cause et son actualisation dans la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"