Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
On écrira certainement des livres pour décrypter la vie de Césaire. Tel n´est pas le projet de Dakouri Lettê. L´essayiste emprunte les mots du Poète, parcourt les sentiers des chantres de la négritude, dévoile les mystères du « volcan de mots ». Ce volcan de mots s´appelle Aimé Césaire, première encyclopédie noire véritablement nègre et tam-tam sacré de la Mémoire des Anciens. Césaire est mort, mais l´heure n´est ni aux pleurs, ni aux hommages. La parole du poète est éternelle. Entremêlant citations de Césaire et exploration lyrique de son oeuvre, cet essai opte pour la prose poétique et le rythme du vers noir. Un monument fidèle à cette Nation racine en larme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !