Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Inondations, incendies, e ondrements, explosions industrielles. bien des territoires sont marqués par des aléas naturels ou technologiques qui conditionnent leur développement. Ces contraintes sont aussi des ressources, témoins de l'identité des lieux. Lorsque le projet de territoire intègre l'aléa comme élément fondateur, la di culté est souvent une chance. Penser la ville avec l'aléa conduit à être plus inventif, à proposer des espaces urbains moins génériques, mieux ancrés sur leur sol. Ceci facilite le décloisonnement des certitudes et des métiers ; la règle et le projet collaborent très en amont. Cela profi te à tous. À l'exemple des fl euves, qui ont été d'abord de féconds bienfaiteurs, o rant eau, connexions et paysages aux villes qu'ils traversent, l'aléa devient un atout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force