"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chef-d'oeuvre de la cartographie du siècle baroque, l'Atlas Maior a été publié en 1662 et en 1665 par l'éditeur amstellodamois Joan Blaeu, l'un des plus éminents cartographes hollandais. Paru à l'origine en latin, l'atlas comprenait 594 cartes réunies en 11 volumes et montrait la totalité du monde connu à cette époque. Ce livre fut le plus complet et le plus cher du XVIIe siècle. Atlas mondial de référence pendant plus d'un siècle, il est devenu très rare et compte aujourd'hui parmi les ouvrages les plus précieux et les plus recherchés.
La réimpression par TASCHEN de cet atlas de prix se base sur l'exemplaire colorié et doré à l'or fin de la Bibliothèque nationale d'Autriche à Vienne. Outre les citations originales de Joan Blaeu concernant les différentes cartes, les textes de Peter van der Krogt expliquent le contexte historique et culturel tout en introduisant le lecteur dans le monde fascinant de la cartographie du début des Temps modernes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !