Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Sous-titré : "Géographie, Culture, Histoire, Démographie, Economie, Territoires de vie des Bretons", cet Atlas de Bretagne de grand format propose une lecture beaucoup plus novatrice que les atlas existants. D'abord parce que toutes les cartes sont inédites, certaines très originales comme celles relatives aux activités sportives ou à la gastronomie. Ensuite, elles sont d'une infographie claire et moderne. Un travail de fourmi pour réunir données fiables et statistiques, mises en forme avec pertinence. Accessible à tous les publics, utile à tous chaque jour, cet atlas regorge d'informations pour comprendre un territoire riche et divers, dans tous ses aspects. Enfin, toutes les pages sont "doublées" d'une page similaire en breton, faisant de cet ouvrage entièrement bilingue un outil pour utiliser la langue bretonne dans un contexte qui n'est pas seulement toponymique, mais qui colle au plus près des réalités socio-économiques contemporaines. Des mêmes auteurs : L'auteur : Mikael Bodlore-Penlaez est analyste à la CCI du Finistère à Quimper. Passionné de la Bretagne, de son histoire et de sa langue, créateur des sites de référence www.geobreizh.com ou www.compositeursbretons.com. Divi Kervella, traducteur (notamment des albums de "Tintin" ou ceux du "Chat", chez Casterman), est un spécialiste reconnu du breton. Il a beaucoup publié : Assimil (méthodes de breton), Coop Breizh (Emblèmes et symboles des Bretons et des Celtes ; Petit guide des noms de lieux bretons, etc.). Les 2 auteurs ont cosigné : Guide des drapeaux bretons et celtes et Atlas des nations sans Etat en Europe (Yoran Embanner, 2009 & 2010).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force