Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Converser, issu de la série "Green Vision", est la monographie de l'agence Atelier Ruelle, créée dans les années 1980 par Gérard Pénot. Atelier Ruelle regroupe une vingtaine de personnes, paysagistes, urbanistes, architectes, ingénieurs, géographes dont sept associés. Entre deux équipes, parisienne et angevine, se partage une culture commune du projet fondée sur le plaisir de la fabrication, l'écoute, la conversation patiente avec tous les partenaires et une souplesse nécessaire à l'accompagnement dans le temps des projets.
Les projets d'Atelier Ruelle sont toujours la résultante des atouts et faiblesse de sites qui sont, pour eux, tout autant d'"espaces à aménager" que "les personnes" avec qui ils doivent le faire. Accorder une grande attention à ce que ressent et perçoit le piéton, privilégier le plaisir des déambulations comme maîtriser la qualité des contacts entre les espaces publics qu'ils conçoivent et la ville des "rez-de-chaussée" sont les thèmes sur lesquels ils travaillent.
Converser expose une vingtaine de projets réalisés en France, et illustre une démarche qui, au coeur du projet urbain, place toujours l'espace public comme vecteur de la transformation, du tissage avec la ville existante et dans une approche attentive à la diversité des situations comme à la complémentarité des échelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"