Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage s'inscrit dans le cadre de l'analyse des besoins de personnes malvoyantes dans le but de développer de nouvelles solutions d'assistance visuelle en utilisant le principe de réalité augmentée. Le principal objectif de ces travaux était le développement d'un dispositif d'assistance visuelle pour faciliter la mobilité de personnes malvoyantes. Le premier postulat de cet ouvrage est d'utiliser l'acuité résiduelle fonctionnelle des malvoyants afin de leur permettre de percevoir un certain nombre d'informations. Le second postulat est d'utiliser les seules informations pertinentes, utiles à un malvoyant, afin d'améliorer sa perception du monde dans lequel il évolue. Le premier axe de recherche a consisté à analyser les besoins des malvoyants afin de recenser, les indices visuels utiles à rehausser afin d'améliorer la perception des malvoyants. Le deuxième axe de recherche a consisté à concevoir et à mettre en oeuvre un algorithme de traitement d'images répondant aux besoins identifiés. Le troisième axe de travail a consisté au développement d'un système de réalité augmentée pour la mobilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !