Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le SEUL TOPO GUIDE des ECRINS MIS à JOUR - Infos/cotations MISES à JOUR sur le terrain en 2009 (evolutions climatiques, retrait glaciaire) Ce topo Fonctionne l'ETE et l'HIVER.
Remplace l'ancien guide du Haut-Dauphiné appelé aussi Labande : Toutes les voies normales de randonnée glaciaire et d'alpinisme en neige/mixte, couloirs et goulottes, les itinéraires les plus secrets et les grandes classiques du massif des Ecrins remises au goût du jour (partie Est), des Cerces et du Queyras. Les accès aux refuges sont décrits en conditions estivale et hivernale.
C'est le topo guide qui renouvèle la vision des Alpes du Sud, du Parc National de Ecrins. La partie Est des Ecrins couvre : les Bans, le Pelvoux, l'Ailefroide, les Ecrins (Dôme des Ecrins /Barres des Ecrins) , Roche Faurio, les Agneaux, les Dômes de Monêtier, le Combeynot. Un deuxième tome (ascensions en neige et mixte tome 2 - tome ouest) couvrira la partie Ouest de la Meije au Sirac (la Bérarde, la Grave, Valgaudemar...).
- 55 voies normales du massif des Ecrins (Cerces et Queyras) - 189 tracés sur photos - 32 cartes précises - 188 photos d'illustration - 60 topos inédits + 48 nouveaux itinéraires - 3 Index : par sommet, par difficulté, par nom - Des tribunes libres d'alpinistes et de skieurs
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force